Accueil - Collection - Presse - Univers Larroque - Boutique - VAD - Export - Equipe - Contact - Recrutement


logo larroque

LES DATES CLES DE LARROQUE

larroque

2000

La société s’installe dans les bureaux du quartier de la Madeleine et la diffusion se fait par le bouche à oreille sur Paris et en Vente à Domicile.
Aurélie travaille la microfibre pour les tailleurs et le coton lycra pour les chemisiers. Les couleurs sont à la pointe de la mode.

Aurélie choisit le vert comme porte-bonheur, pour les étiquettes de la marque, les fonds de doublure, les sacs et tous les documents.
Les invitations sont toujours dessinées par des artistes. Le premier site Internet www.larroque.net est créé.

2001

Le premier défilé est organisé en Mars pour montrer la qualité de la création. C’est un grand succès (350 personnes se déplacent) et les ventes s’envolent, relayées par un réseau de copines qui vendent à leurs copines. L’équipe s’étoffe avec une assistante gestion et une directrice commerciale.
Au défilé de présentation de la collection Hiver 2001, tout le monde ne peut pas rentrer. La demande est trop forte, la société ne peut pas honorer toutes ses commandes.
La marque commence à vendre en province par un réseau de copines.

2002

Les bureaux deviennent trop petits avec l’embauche de nouvelles venues ; 6 personnes travaillent avec Aurélie , les défilés (2 fois par an) deviennent les rendez-vous des Larroquiennes, le site Internet est entièrement re–pensé pour plus de clarté visuelle.
En Septembre 2002, la première boutique ouvre au 27 rue Godot de Mauroy, en face des bureaux. La décoration est de style « appartement », avec grand lustre, patine aux murs et tomettes au sol. L’extérieur de la devanture est vert LARROQUE.
Pour la première fois, la collection est montrée à la presse qui écrit quelques articles flatteurs sur la qualité et le style des produits, bien dans l’air du temps.

En Juin 2003

la collection Eté est un grand succès. Aurélie propose des grandes chemises en coton rayé bayadère à porter sur des pantalons pour remplacer le tailleur traditionnel. La collection s’étoffe de quelques 50 modèles.
La société est sur le point d’ouvrir une boutique à St Germain des Près.
Les premières ventes à l’étranger sont organisées. (Espagne et Allemagne).

2004

En Septembre, la société décide de se lancer sur le marché des professionnels et des boutiques. Sélectionnée par Sophie Guyot pour la section FAME du Who’s next, LARROQUE est repérée par quelques leaders de la mode et commence à vendre ses collections au Japon, en Espagne en Angleterre ainsi que dans quelques bonnes boutiques de France.

2006

Depuis, le Japon est le premier débouché export puisque la société a noué un partenariat privilégié avec KANEMATSU, a présenté sa collection Eté 2006 à Tokyo aux salons IFF et Living Room. Lauréat du programme européen de mode au Japon, LARROQUE participe au salon Gateway à Tokyo en avril 2006 pour présenter sa collection Hiver 2006…

2007

La boutique LARROQUE s’agrandit et se refait une beauté. Le site Internet est relooké.